Chaudières : une prime à la casse ?

Publié le par Stéphanie BOUDET

 

Le ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement fait le point sur la mise en place de la prime à la casse concernant les chaudières au fioul et au gaz naturel de plus de 15 ans.chaudiere.JPG

 

Les consommateurs remplaçant leur chaudière dans ce cadre peuvent bénéficier d’une prime de 100 euros, au moins, pour l’achat d’une chaudière basse température et de 250 euros, au moins, pour l’achat d’une chaudière à condensation.

 

Les vendeurs qui proposent cette prime sont identifiés par un logo spécifique utilisant la marque "prime à la casse des chaudières" : la liste des fournisseurs autorisés est accessible en ligne par le biais du site du ministère .

 

A condition que cette installation ne soit pas encore réalisée, les fournisseurs peuvent faire bénéficier leurs clients de cette aide sous réserve d’une date de devis postérieure au 5 mai 2011.


Cette prime est versée soit en 1 fois, soit sous la forme d’un avoir sur, au plus, 3 livraisons de fioul ou sous la forme d’une déduction sur l’abonnement pour le gaz.


Toute utilisation litigieuse de cette marque peut être signalée sur : "prime-casse-chaudieres@developpement-durable.gouv.fr". 

 

Information publiée le 31.05.2011 sur le site service-public;fr

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article